Postée il y a 24 heures
Mission principale :
Gestion financière :
- Participation au pilotage budgétaire (situations mensuelles) :
· Saisie des données pour le suivi budgétaire hebdomadaire
- Vérification de documents et saisie de données comptables :
· Vérification des devis
· Saisie des commandes et des réceptions dans le logiciel GEF
· Vérifications des factures et des situations de travaux
· Validation des situations de travaux dans le logicile EDIFLEX
· Saisie des liquidations dans le logiciel GEF
- Gestion des litiges de premier niveau avec les fournisseurs et la trésorerie principale
- Participation à la clôture des comptes :
· Préparation et saisie des fiches immobilisations dans le logiciel GEF
- Démarches liées à la certification des comptes et HAS :
· Elaboration des fiches relatant les modes opératoires au sein de la Direction des Constructions, de la Sécurité et du Patrimoine
Gestion administrative :
- Traitement du courrier, dossiers, documents (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage)
- Réception et traitement des appels téléphoniques et/ou des messages électroniques
- Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde de données, d’informations, de tableaux de suivis
- Rédaction de courriers ou de notes
- Vérification comptable des dossiers de déclaration d’acte de sous-traitance
Spécificités du poste :
Organisation du travail : 7h30
Moyens mis à disposition (techniques, humains) :
Logiciel GEF
Logiciel EDIFLEX
Formations – Qualifications (Savoir) :
Niveau IV : Baccalauréat / BEP comptabilité
Maîtriser les techniques bureautiques : EXCEL, WORD…
Connaitre le fonctionnement et le contexte institutionnel : processus et circuits
Connaitre les principes de la comptabilité publique (M21)
Connaitre les marchés publics
Connaissances particulières (Savoir-faire) :
Contrôler et vérifier les documents (devis, factures, situations de travaux)
Utiliser une procédure, un code, un langage, une réglementation
Coopérer, travailler en équipe, apporter sa contribution à la recherche d’un résultat
Respecter des délais, classer des documents de diverses natures
Rédiger et mettre en forme des notes, documents et/ou courriers
Rendre compte à son responsable
Qualités professionnelles (Savoir-être) :
Etre rigoureux, précis et faire preuve de méthode
Avoir le goût d’apprendre
Faire preuve d’esprit d’équipe
Etre discret
Réactivité
Capacité d’adaptation
Le CHU de Limoges a trois missions de service public : les soins, l’enseignement, la recherche et l’innovation. Nos personnels exercent au sein de 5 hôpitaux (le CHU Dupuytren 1, le CHU Jean Rebeyrol 1 , le CHU Dupuytren 2, l’hôpital de la mère et de l’enfant et le Centre de gérontologie Chastaingt) et d’un Centre de biologie et recherche en santé.
Le CHU de Limoges recrute un.e Gestionnaire comptable et achat au sein de la Direction des Constructions de la Sécurité et du Patrimoine.